Travail d'une force constante
   
 

.... .... .... .... .... ..... ..... Introduction qualitative à la notion de travail (d'une force).... ((2019). . . . . . . . .... .... .... .... .... ... . . . . .. . .Comparer (2 à 2) les animations gif. (modification d'un seul paramètre à la fois.. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...... . . . . . ..................... ............... ............... ............... ........... . . . . . ...... . . . . . ...... . . . . . ...... . . . . . ....... .1) Dans chaque cas, Quels sont les "objets" en interaction avec le wagon ?. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ...... . . . . . .... . .... 2) Parmi ces objets, lequels (d'après vous) exercent des forces motrices, des forces résistantes ?. . . . ...... . . . . . ...... . . . . . ...... . . . . . ...... . . . . . ...... . . . x. . . 3) Dans les 3 derniers cas, pour la force exercée par l'air expulsé du sèche cheveux,. . . . . . ...... . . . . . ...... . . . . . ...... . . . . . ...... . . . . . ...... . . . . . .. . ...... . .. . .. . ..quels sont les 2 paramètres modifiés qui influent sur la "prise" de vitesse du wagon ? .......... ...

Cas 1 (ci-dessous) : Wagon 200 g, sans sèche cheveuxCas 2 (ci-dessous) : Wagon 200 g, soufflerie faibleCas 3 (ci-dessous) : Wagon 200 g, soufflerie forteCas 4 (ci-dessous) : Wagon 200 g, soufflerie forte .... .... .... ..... ..... Merci à Thomas (Scheibel), caméraman patient, pour la réalisation d'un bon petit paquet de séquences filmées............. . . . .... Vous n'arrivez pas à répondre aux questions, alors allez regarder les corrections 1 et 2 ...... . .Activité proposée par Mr Lesage

 
   
   
   
   
 
chimphys . . . . . . . . Lesage Pierre . . . . . . . .Menu . . . . . .. ..professeur . . chimie physiquee